ARTO : Festival de rue de Ramonville

Association Ramonvilloise pour un Théâtre Ouvert

L’association ARTO, créée en 1988, a pour objet la diffusion du spectacle vivant, l’élaboration d’actions de formation et d’animation, l’organisation du festival de rue de Ramonville.

Ses membres ont en commun la passion de la découverte artistique, l’ambition du développement culturel, la nécessité de la réflexion et de l’engagement sur les questions de société et de culture.

Le festival de rue de Ramonville est l’activité principale de l’association. ARTO propose également une saison Arts de la Rue sur le territoire du Sicoval (agglomération du sud-est toulousain), et organise des stages de formation artistique en direction de publics divers.

L’association soutient également des initiatives dans le domaine du théâtre amateur, notamment autour du répertoire contemporain, afin de favoriser des passerelles avec le monde professionnel.

Afin de mener à bien ses projets, ARTO tisse en permanence des liens avec de nombreuses structures culturelles de Ramonville, en Midi-Pyrénées, en France et en Europe.