Le Pic
Projet Internet et Citoyenneté

Accueil > L’ASSO > Les assos adhérentes >

Old’up Occitanie

Qui sommes-nous ?

L’association OLD’UP, créée en février 2008, s’adresse prioritairement aux personnes vieillissantes, autour de la 2ème étape de la retraite, large tranche de la population des retraités, dont le nombre est en augmentation significative et rapide. Elle a pour buts :
– Connaître et faire connaître la place, le rôle, l’aptitude et l’utilité des personnes vieillissantes, autour de la 2ème étape de la retraite, qui ont à s’inscrire dans la société, à y jouer un rôle civique et sociétal.
– Identifier et faire lever les obstacles au maintien de cette génération dans une aire active et intégrée.
– Affirmer la capacité d’autonomie de cette génération, c’est-à-dire de réfléchir pour ellemême, par elle-même, et de décider librement de ses choix de vie. Etre acteur de sa vie, autant qu’acteur social, et familial.
– Travailler à optimiser les relations entre les générations.

Président depuis 2016, le Professeur Philippe Gutton a succédé à Marie-Françoise Fuchs, aujourd’hui présidente d’honneur. Un Conseil Scientifique inscrit OLD’UP dans une recherche permanente sur tout ce qui concerne la vieillesse (le grand-âge). Un Conseil d’Administration CA se réunit chaque mois pour veiller au développement des actions. La liste des membres qui le compose est consultable et téléchargeable en bas de page.

https://oldup-oc.org/