Réunion du 3 Novembre 1999

mercredi 1er juin 2005, par Nicole Vavasseur

Un compte-rendu partiel et de mémoire de la réunion du 3/11.

Présents : Jaques Reynes (USR Escrime), Jean Roussel (Amis de la Nature), Nicole Vavasseur (Regards), Patrice Bridoux (CULTe), Marc Thirion (CULTe).

Plus une personne, qui est venue pour s’inscrire à l’initiation du 13.

Plus Monique Fagot, présidente de « Amitié Solidarité » (et qui a un rapport non noté par Patrice avec « Ramonville Accueil ») qui est venue au début de la réunion : elle a besoin de bénévoles pour des retraités qui veulent faire du Microsoft Word. Si quelqu’un sait se servir de cet outil et veux faire partager son savoir-faire, qu’il contacte le 05 61 73 21 48.

Point sur le reste à faire administratif :

lettre aux adhérents pour annoncer la disponibilité du site ouaibe et la tenue d’une AG pour se doter d’un CA et d’un bureau élu (quelque part début Janvier)
- > moi ;
trouver qui est l’« adhérent mystère » : il semble y avoir une cotisation de plus que le nombre d’adhérents recensés
- > Patrice ;

Séance d’initiation à l’Internet du 13 Novembre : une petite dizaine d’inscrits plus quelques potentiels. 2 animateurs et deux machines sont assurés : Patrice et moi. Je passe un appels à volontaires dans les listes pic et linux-31 (le CULTe).

Tant qu’à faire, je mets à jour : il y avait une quinzaine de personnes, 4 machines et 6 animateurs. Cela s’est bien passé : les participants avaient l’air content (il faudra faire un debriefing entre animateurs). Nous avons même réussi à avoir une machine qui tournait Microsoft Windows 95 : une première.

La prochaine séance d’initiation à l’Internet aura lieu en Janvier ou Février (date précise à déterminer en collaboration avec le CULTe, puisque c’est dans la même salle ; c’est moi qui m’y colle).

Parallèlement, il faut accélérer la fabrication des sites ouaibes des associations adhérentes. La prochaine réunion du PIC, Mercredi 17 Novembre, 19h Maison des associations, sera consacrée à une initiation à la fabrication de pages ouaibe.

Jour et heure des réunions bi-hebdomadaires : 100% de ceux qui se sont exprimés (2 personnes :-) dans la liste sont pour que les réunions aient lieu plus tard dans la soirée, 50% [Emmanuel] pour qu’elles soient tenues un autre jour que le Mercredi (les 50% restant [moi] n’y voyant pas d’inconvénient). Patrice se renseigne auprès de la mairie sur les créneaux disponibles.

Sites ouaibes : Jacques Reynes a exprimé l’intention de bâtir rapidement le début du site USR Escrime. Les amis de la nature semblent motivés, aussi. Patrice demande que les associations adhérentes fournissent rapidement au moins 3-4 lignes de présentation pour la page des associations.

Jacques Reynes a évoqué la mise en place de bornes Internet en libre service à l’Université Paul Sabatier[1].

PS : Je ne serai pas présent à la réunion du 17.

[1] Ce serait bien que tu en causes plus, puisque je me souviens des discussions d’avant PIC, et ce genre de choses semblait motiver certains.

Marc Thirion