Réunion du 16 decembre 1998

mercredi 1er juin 2005, par Nicole Vavasseur

Présents : Patrice Bridoux, Françoise Cérémonie, Jean Frontin, Glize ? Jean-Luc Soubie, Marc Thirion.

L’essentiel de la réunion tourne autour d’explications autour du projet de statuts. Il est décidé de modifier celui-ci de façon que les adhérents individuels comptent ensemble pour une voix lors des Assemblées Générales, comme les associations, à charge pour eux de s’organiser ; le but est d’avoir une représentation en nombre de votes aux Assemblées Générales qui soit en phase avec la règle des deux tiers d’associations au Conseil d’Administration (règle que personne ne semble souhaiter remettre en question).

Diverses précisions sont évoquées, mais rejetées car manquant de souplesse (critères d’acceptation des adhésions, entre autres).

Une photocopie de l’article du journal « le Monde » concernant les projets déjà évoqués du Front National a circulé ; on y lit une citation d’un discours d’un des chefs de ce parti encourageant les militants fascistes à s’engager activement dans les associations culturelles et sportives pour diffuser les thèses du Front National.

Aucun action pratique n’a avancé depuis la dernière réunion.

Il est décidé de faire une première fournée d’initiation à l’Internet et aux services qu’il transporte le Samedi 30 Janvier à partir de 14h, Maison des Associations, 8 chemin Poucicquot à Ramonville. Préparation : Patrice et moi. L’annonce paraîtra dans « Vivre à Ramonville » (Jean-Luc et Jean), avec le numéro de téléphone de Patrice (pjb@lmm.com).

Marc Thirion