Réunion du 3 mars 1999

mercredi 1er juin 2005, par Nicole Vavasseur

Avec Jean Luc Soubie, Jean Frontin, Marc Thirion, Franck Sinimalé, Patricia Jacquet (qui s’occupe de PC dans des écoles de Ramonville).

A PROPOS DU PIC

(merci à Jean Luc et Jean pour les deux premières nouvelles)

Il est confirmé que nous allons obtenir le local (en rentrant au fond à droite) dans la Maison des assos, pour pouvoir établir notre ’base’. On devrait bientôt avoir la clé !
Nous avons reçu une généreuse donation de l’association Ramonvilloise CASIMIR, du coup, notre compte bancaire (virtuel pour qq jours encore) vient d’exploser, à 7301.78F !
Nous avons reçu le journal officiel qui confirme la création de notre « Association PIC - Projet Internet et Citoyenneté ».

A PROPOS DE LE FETE DE L’INTERNET

On a commencé à parler avec Patricia d’une éventuelle action avec son école (Mandès France)...

Ça nous a amener à parler de ses PC, 5 x 386/4M sous Windows3.11, dont 2 qui ont des petits problèmes de clavier ou de souris, une autre machine ’multimédia’ un peu plus solide est utilisée pour mettre des données importantes, donc on ne peut pas faire grand chose avec...

Toutefois il semble qu’on pourrait quand même envisager une action : mettre ces machines en réseau et ouvrir le Net pour les élèves de 9:00 à 12:00 le samedi 20. L’investissement pas poste pour l’école n’est pas très élevé (si on prend des NE2000 au lieu de 3Com ;).

Patricia va parler à sa directrice et on va peut être la rencontrer samedi matin avec Marc et Jean Luc, histoire de voir si tout ça est vraiment possible, qu’est ce que voudrait l’école, est ce que les profs veulent participer et faire qq chose de précis.?..

On a discuté aussi de peut être faire qq chose à la médiathèque .?.. mais d’un autre coté, on en est déjà à deux sites (Maison des assos et école Mendès France) donc on va s’en tenir là à priori...

A la Maison des assos enfin, en collaboration avec le CULTe,

On voudrait occuper les lieux toute la journée du 20 de 9:00 à 20:00, si les rôlistes veulent bien nous laisser le créneau 18:00-20:00, et si il se vérifie qu’il n’y a effectivement personne le matin.

On espère toujours avoir un ou plusieurs intervenants / conférenciers, le matin, et qu’il soit notamment question de sociologie...

Enfin, le Net sera ouvert pour tout le reste du temps, et on sera là à discuter...

On compte sur France Télécom pour venir ouvrir le téléphone, ils devraient aussi envoyer deux personnes avec chacun un portable...

A PROPOS DE LA SESSION "DECOUVERTE INTERNET" du 13/03/99

On maintient la séance. C’est la même que la dernière fois, donc l’intérêt sera probablement moindre pour ceux qui sont déjà venu...

Marc va faire une annonce sur PIC et sur L31, et ensuite on compte sur le bouches à oreilles pour ramener du monde : parlez autour de vous... On va clore les inscriptions à 20 personnes et garder les autres pour la séance du 18/04.

Patrice Bridoux