Réunion du C.A. du 27 Novembre 2013

mercredi 4 décembre 2013, par manu

Préparation de l’AG - Débat sur les candidats à l’adhésion au PIC - Bilan des animations - Équipement de la salle de la Maison des Associations


Présents :
Membres du CA :
Jean-Louis Charpenteau, Emmanuel Courcelle, Michel Monchant, Hélène Petit, Jean-Pierre Sclafer, Marc Thirion, Daniel Sidobre
Excusés : Martin Bouchez, Jean Frontin

Requête d’une liste de candidats à l’élection municipale 2014 : Une personne représentant une liste de candidats aux prochaines élections municipales demande à adhérer au PIC (essentiellement pour les listes sympa). Refus du CA, il s’agit d’un groupe politique au sens "partisan" du terme, cette thématique n’entre pas dans les attributions du PIC (vote : 5 Non).

Requête l’asso vélo 2 pieds 2 roues : JLC demande si nous acceptons d’héberger le site "historique" de l’association vélo, cela représente 780Mo de fichiers et 50Mo de base de données. Nous acceptons, au moins à titre d’essai. HP essaie de savoir combien nous coûterait le doublement de l’espace-disque et de la mémoire vive chez Gandi.

Passage en debian Wheezy : A faire assez rapidement, la squeeze ne sera plus supportée très longtemps. EC se charge d’installer une copie des sites de caracole, afmplr, arto sur picttn qui est déjà en Wheezy pour voir si ces sites (logiciels maison pas toujours maintenus) passent la nouvelle version de php.

Assemblée Générale : Il est prévu une réunion de préparation le 14 Janvier à 19h00, HP lance l’appel à cotisation début décembre.

Dernières animations : l’animation du 12 Octobre (sympa) a été un succès (6 personnes)... sauf que Jean-Louis était le seul animateur. Celle du 23 Novembre (Spip contenu) a été annulée, pour cause de trop peu d’inscrits. Pourquoi ? Est-ce conjoncturel ? (peu de temps avant Noël), est-ce que nous avons fait le tour des personnes intéressées (la publicité est faite toujours dans les mêmes listes) ? Est-ce que d’autres CMS ou moteurs de blog ont plus la cote que SPIP ? Nous essaierons de mettre le paquet sur la séance du 7 Décembre, qui est une FAQ : s’il y a plusieurs animateurs on pourrait faire éventuellement plusieurs ateliers, plus informels que les séances "spip".

Conditions matérielles de la salle : Les conditions sont de plus en plus difficiles, et cela compte aussi dans le fait que les gens ne reviennent pas toujours deux fois. En particulier il n’est plus possible de projeter sur le mur, nous envisageons l’achat d’un écran avec pied (pour pouvoir le mettre où nous voulons), HP regarde les prix (largeur 1,5m)