Réunion du lundi 7 Juin

mardi 8 juin 2010, par manu

Sites web samedi 12 Juin

- Une seule personne inscrite, pas d’annonce dans le VAR, nous annulons

Forum des Associations

- Il a lieu le 4 Septembre. Jean F. se propose d’assurer la permanence, Marc T. sera là pour installer le stand, Jean-Louis C. donnera un coup de main (il participera pour une autre asso).
- Pas la peine d’emporter un ordinateur, l’année où nous avions fait cela ça n’a servi à rien
- Il faudra des posters ou des dépliants à présenter ou donner aux gens : Marc recherche les documents qui avaient été réalisés pour la fête de la science, Philippe a également commencé à bosser sur un projet de dépliant, il avait réalisé une affiche : nous devrions donc avoir quelque chose à présenter d’ici Septembre

Réunion - débat en lien avec Ramonville-Ciné

- Jean F. se propose de "porter" ce projet, il pourrait s’agir d’un débat co-organisé avec Ramonville-Ciné, suite à la projection d’un film. Serait pressenti le film Millenium, qui va sortir prochainement (deuxième partie).
- Plusieurs axes sont proposés pour le débat : Internet et vie quotidienne, impact des nouvelles technos sur la vie quotidienne, cas plus spécifique du cinéma numérique et de son impact (que l’on redoute négatif) sur les cinémas indépendants, ou encore Internet et vie Privée.
- C’est ce dernier thème qui est préféré, parce que le moins "bateau", lié à l’actualité.... et aussi en rapport avec Millenium. Daniel S. va prendre contact avec un chercheur du LAAS qui pourrait aborder ce sujet, mais plutôt sur ses aspects techniques. Nous aimerions avoir aussi un intervenant compétent par le côté social : est-ce que vie privée veut dire la même chose pour les "jeunes" et les "...moins jeunes", faut-il exiger que ce qui est sur internet sur nous soit "effacé" à notre convenance, ou faut-il plutôt s’habituer à avoir une "vie publique" non effaçable ?

Planning de l’année prochaine

- Marc T envoie des propositions dans le courant du mois, le planning sera décidé à la prochaine réunion (le 28 Juin).
- Il faudrait qu’une personne participe à la réunion du 17 Juin à Ramonville, au cours de laquelle se décidera la planification de l’occupation des salles pour l’année prochaine. qui se dévoue ?