Fête de l’Internet du 19 Mars 2000 .

mercredi 1er juin 2005, par Nicole Vavasseur

Fête de l’Internet du 19 Mars 2000
Bonjour,

Le 19 mars 2000 à 10h00 du mat (oui, un dimanche !), Isabelle Olivier, Patrice Bridoux et moi avons animé une démo PiC à la mairie de Ségreville (31). Une douzaine [iol sera surement plus précise] de participants ont suivi pendant un peu plus d’une heure les explications de Patrice sur les « Comment ça marche », « Pourquoi faire » et « Combien ça coûte » de l’Internet.

A la suite de quoi M. le Maire, qui a tout fait en son pouvoir pour nous donner les moyens de cette démo (salle + tables + chaises + 220V + prise tél), nous a prié de passer à la visite guidée.

En ce qui me concerne, j’étais entouré de trois messieurs. Un « jeune » qui connaissait un peu le mail et le web, et qui s’intéressait au travail hors connexion et à la fabrication de page web (nous n’avons d’ailleurs pas eu le temps d’aborder ce dernier sujet :| Les deux autres, des « anciens », s’intéressaient à tout (et surtout aux modèles de tracteurs que propose l’Internet ;) avec des questions sur tout, et surtout sur ce qu’il avaient vu faire en matière d’Internet, l’un par sa femme, l’autre par ses enfants. Aucune de ces trois personnes n’a cliqué sur la toile.

Le tour s’est agréablement joué en 3h30, ouala.

Franck Sinimalé