Réunion du 31 Octobre

mercredi 13 décembre 2017, par manu

Présents : JLC, PM, JPEG, EC, Momo, HP, MM et deux invités
Excusé : JPS

M. Jean Pierre Périer. Association APEC Sénégal - Association castraise de solidarité avec le Sénégal, ils travaillent avec les enfants et les femmes. Une partie de leur activité est l’envoi d’ordinateurs sous linux. Ils ont aussi financé la construction d’une école maternelle vers Saint-Louis du Sénégal.
Leur site web est en perdition : Matthieu de Tetaneutral les a aidés au sauvetage mais ils voudraient refaire tout à zéro en étant hébergés au PIC, éventuellement sous Spip.
Bienvenue à eux !

MERCI DE CORRIGER JE CROIS QUE J’AI NOTE DE MANIÈRE APPROXIMATIVE

Projet de Webradio

Gilbert H. (du CULTe)
Projet de radio avec diffusions ponctuelles (pas de fil musical). Il pourrait y avoir des commentaires de manifestations sportives locales, le concert de l’école de musique de Ramonville, etc.

Pas de problème avec la sacem, que ce soit diffusé par la webradio ou dans une salle ce sont les mêmes déclarations à faire, les mêmes droits à payer (ou pas) à la charge de l’association organisatrice.
Concrètement la correspondante pour cette nouvelle activité est Hélène Petit, elle installera le logiciel Icecast sur picttn.

Cette activité se ferait sous la bannière du CULTe (à confirmer).

Bref Compte rendu des assises de la vie associative

JLC a participé au nom du PIC aux assises de la vie associative le samedi 7 octobre. beaucoup d’associations représentées.
En bref ce qu’il faut retenir :

  • La municipalité met en place un conseil de la vie associative destiné à servir de lien permanent entre elle et les associations.
  • La municipalité a mis en place un système de remontée des demandes de travaux ou interventions. Cela se passe par écrit et devrait mieux fonctionner que la pratique actuelle
  • En ce qui concerne les aspects financiers de soutien aux associations, la somme globale des subventions versées aux associations ne devrait pas évoluer (ni à la hausse ni à la baisse).
  • Il y a par contre une réflexion en cours sur les modalités d’attribution des subventions (critères, montants etc....).
  • Pour l’instant le soutient matériel aux associations (prêt de salles chauffées, éclairées et nettoyées , photocopies à bas coût, etc..) n’est pas remis en question.
  • Il n’y a pas de projet concernant le bâtiment chemin pouciquot

Le reste de la soirée est pris par les admins pour démarrer la migration des sites web sur le nouveau serveur...