Réunion du 28 Mars 2017

lundi 3 avril 2017, par manu

Présents Michel M, Patrick M, Jean-Louis C, Emmanuel C, Jean-Paul G, Hélène P, Tom (Alternatiba, Toulibre)

Projet CHATONS pour associations. [1]

CHATON = entité qui respecte la charte Framasoft, le principal prérequis pour engendrer un CHATON est de correspondre à l’éthique Framasoft.

Le Groupe Altermediatic regroupe 6 personnes, intéressées par le chaton, plus quelques sympathisants. Ce groupe est lié à Alternatiba.

Le but de la discussion est essentiellement de faire connaissance : le CHATON et le PIC peuvent être partenaires, le CHATON peut être intégré au PIC ou simplement vivre à côté. Le projet serait de proposer quelques services aux associations : Galette, Etherpad, Framadate et plus tard own- ou next-cloud.

Délais = pad + framadate , présenter un site vitrine en septembre pour Alternatiba.

Les services sont relativement complémentaires de ceux du PIC, la ligne politique n’est pas très différente, le PIC soutient déjà Alternatiba. Nous continuons à réfléchir chacun de notre côté, on en rediscute dans nos groupes respectifs et on se revoit avant l’été.

Un nouveau serveur pour le PIC ?

Présentation de Jean-Paul sur ce que pourrait être un nouveau serveur du PIC autour de Docker (cf. documents joints).
Décisions :

  • Création d’une liste picadmin@le-pic.org pour que les personnes qui le souhaitent puissent discuter technique autour de cette question sans polluer picca
  • Création d’un nouveau serveur chez Gandi afin d’expérimenter en vraie grandeur la proposition de Jean-Paul
  • Nouvelle réunion exclusivement dédiée à cette question le mardi 11 Avril à 19h00 à la Maison des Assos. Vient qui veut, mais ça va geeker !

[1Collectif d’Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires