Réunion du 3 Octobre 2017

vendredi 13 octobre 2017, par manu

Présents Jean-Paul Garrigos., Jean-Pierre Sclafer, Jean-Louis Charpenteau, Patrick Moreau, Emmanuel Courcelle, Jean-Paul Garrigos, Hélène Petit, Tom, Emmanuelle (Toulibre)

Compte-rendu - EC

Chaton toulousain

Le Chaton en est au stade de la démo - ateliers techniques. Deux services sont actuellement en place : Nextcloud et Etherpad.
Le serveur (pas du PIC) est hébergé par Tetaneutral, sous ArchLinux, les services tournent dans des conteneurs Docker, architecture a priori compatible avec le prochain serveur du PIC.

L’équipe recherche des associations pouvant jouer le rôle de bêta testeurs. L’intégration des services Chatons au PIC pourrait permettre de renforcer l’équipe d’administrateurs.

Il n’y a finalement pas d’incompatibilité entre la charte des Chatons et les statuts du PIC, le fait de devenir un Chaton toulousain devra être validé en A.G.

Projet de participation au Capitole du Libre par l’intermédiaire d’une présentation à plusieurs voix sur le PIC et le projet Chatons.
Il faudra bien expliquer que l’intégration Chatons-PIC n’est pour l’instant qu’un projet.

Alternatiba et Forum des Assos

Alternatiba : Petite pub pour le Chaton toulousain avec liste de contacts. Le PIC a revu plusieurs adhérents, et un ou deux contacts ont été pris.

Forum des Assos = pas trop de contacts, faut-il faire de la retape vis-à-vis des associations ? Ou simplement faire des panneaux donnant le nom de plusieurs associations que nous hébergeons ?

Événements auxquels le PIC est invité

JLC + HP participeront à l’inauguration du Fab@riquet
JLC participe aux Assises des associations à Ramonville

Animation listes de diffusions samedi 7 :

JPG + EC, il y a du monde inscrit.

Migration sur le nouveau serveur :

Le 31 Octobre, soirée migration + bouffe pour démarrer la migration des sites sous SPIP
D’ici là JLC et JPG essaient la migration sur un ou deux sites