Réunion du 28 août 2012

mardi 4 septembre 2012, par Hélène PETIT

A la maison des associations ; présents autour de la table :
Jean-Pierre Sclafer, Jean-Daniel Dourdin, Philippe Masson, Marie-Christine Gamberini, Daniel Sidobre, Martin Bouchez, Hélène Petit, Emmanuel Courcelle.

Les adhérents d’aujourd’hui sont-ils demandeurs d’un changement de structure ?
Non, ce n’est pas le cas.

Ambiance générale du Pic ?
Pour fonctionner, une asso 1901 a besoin d’une ambiance conviviale, sinon, les gens s’écartent : l’ambiance au Pic, et sur ses listes, est très stressante en ce moment, et explique en partie la faible participation des gens.
Pour les mois à venir, nous chercherons les moyens et méthodes pour apaiser l’échange des informations en interne.

Rétablissement d’un CA complet ?
Le CA ne comporte plus que 5 personnes après la démission de Philippe Masson, intervenue une semaine après son élection en AG.
Pour rétablir un CA conforme aux statuts, Hélène se propose pour être cooptée jusqu’à la prochaine AG ordinaire, avec mandat de trésorier.
Cette cooptation est prévue aux statuts, Art.9.
Pour acter cette cooptation, il faut la décision d’au moins 4 des 5 membres actuels : par mail ? réunion sur irc ?

Faut-il augmenter le nombre d’administrateurs système ?
Les gens qui connaissent le domaine disent que non ; Martin ayant prévu de rejoindre l’équipe système, le nombre actuel va bien ; en effet plus il y a de gens avec des droits puissants, plus la coordination entre eux est complexe et chronophage.

Le Pic a-t-il prévu de demander des subventions ?
Le Pic n’a pas de salarié, les subventions à demander ne sont pas très élevées, et pas très compliquées à rédiger ; on aurait de bonnes chances d’en obtenir ; c’est à voir. Par ailleurs, avoir l’usage de Pouciquot correspond à une subvention non négligeable : le loyer et les charges (chauffage, eau, électricité) sont entièrement couverts par la Mairie.

A quoi correspondent les sommes que le PIC verse au CULTe ?
Le-Pic et le CULTe se soutiennent réciproquement depuis de nombreuses années, le CULTe assurant la fourniture et la maintenance du hard qu’il met entièrement à la disposition du Pic : le réseau local dans les deux salles, des ordis, la liaison adsl, etc ....

Fin à 20h30