Réunion du 24 Avril 2012

vendredi 4 mai 2012, par manu

Étaient présents : Jean-Louis Charpenteau, Emmanuel Courcelle, Martin Bouchez

Prochaines initiations :

Sympa le 12 Mai, de 14h00 à 16h00 : EC assure l’animation, Jean-Louis envoie à EC un document sur les commandes de SYMPA par courriel : lorsqu’on a beaucoup d’adresse à gérer il est parfois plus simple d’utiliser ces commandes plutôt que l’interface web, encore faut-il les connaître.
Un document papier "notice d’utilisation simplifiée" sera distribué aux participants.
L’annonce est parue dans le VAR et le Sicoval. EC enverra l’annonce sur les listes du PIC aux alentours du 1er Mai.

Squelettes 3 le 26 Mai : JL contacte PM pour savoir s’il confirme l’organisation (il s’agit de la troisième séance d’une série de trois, pas besoin de faire de la publicité). Si PM décline, il faudra contacter les participants aux deux séances précédentes pour annuler.
EC est OK pour participer et co-préparer avec PM, à ceci près qu’il ne sera pas présent le 26 Mai. On peut envisager de changer la date (mais l’initiation peut aussi se faire sans EC).

Animations l’année prochaine : Étant donné la faiblesse de nos moyens, nous n’assurerons que très peu d’initiations l’année prochaine. On pourrait quand-même prévoir :

  • Deux animations (par EC) "SPIP contenu"
  • Une animation (par EC ou JL) "SYMPA"
  • Pas d’animation "internet, mail etc." à moins que PM ne soit d’accord pour l’animer. Cette année, la séance prévue a été annulée faute d’inscrits.

Nous ne pouvons pas fixer les dates d’animations pour l’instant, nous sommes en attente du calendrier du CULTe (les dates de réunions ne sont programmées que jusqu’au 28 juillet) et des propositions de Marc compte tenu de ce calendrier.

Hébergement : EC a pris contact avec l’association Tetaneutral, qui dispose d’un "datacenter alternatif" sur Toulouse, et qui pourrait héberger le serveur du PIC à un tarif compétitif et surtout de manière collaborative. Attention, il s’agit d’une association (aux statuts et aux objectifs extrêmement proches de ceux du PIC). Cela est sympathique mais bien sûr nous n’avons pas de garantie de service, il faut donc s’assurer que cela fonctionnera bien. JLC, MB et EC iront visiter les locaux, à l’invitation du président de Tetaneutral.

Mise à jour de SPIP Une nouvelle version de SPIP est sortie (2.1.13), EC prend contact avec PM pour se partager les mises à jour des sites d’association qui nous délèguent cette responsabilité (la plupart actuellement).