C.A. du 3 Septembre 2012

lundi 10 septembre 2012, par manu

Réunion de CA du PIC le 3 Septembre 2012

Présents : Emmanuel Courcelle, Hélène Petit, Jean-Pierre Sclafer, Daniel Sidobre, Marc Thirion

Excusé, a donné pouvoir à EC : Jean-Louis Charpenteau
Secrétaire de séance : Emmanuel

1/ Complétion du CA : les 5 membres du C.A. cooptent Hélène Petit, le C.A. est donc maintenant complet (6 personnes)

Les 6 membres du nouveau CA élisent Hélène au poste de trésorière. Hélène se propose d’assurer la trésorerie à partir de maintenant, jusqu’à la fin de l’année, et encore en 2013 si elle est confirmée à ce poste par l’A.G.

2/ C.R. de la réunion du 28 Août : Hélène se charge de faire le C.R. pour publication sur le site Web.

3/ Modération des listes de mail ? La configuration des listes reste inchangée, cependant Marc se propose de surveiller plus particulièrement le trafic, et intervenir fermement dès qu’un adhérent dérape. Cela concerne en particulier les listes picca et liste. Le CA est par ailleurs d’accord pour établir une charte des listes du pic (picca + liste) concise, qui rappellerait en particulier l’interdiction de cross-poster et d’envoyer sur une liste un courrier personnel ou destiné à une autre liste.

4/ Liste propre au CA Le CA décide la création d’une liste appelée piccapic, celle-ci est privée, exclusivement réservée aux membres du CA, afin que ceux-ci puissent s’entretenir entre deux réunions de CA. La liste picca, qui regroupe le CA mais aussi d’autres personnes actives, est inchangée, et pourra être utilisée aussi bien pour des discussions sur le fonctionnement du PIC que sur des thèmes techniques entre admins : pas grave si certains n’y comprennent rien, à la longue ils comprendront... et d’ores et déjà ils pourront goûter à la poésie des sigles techniques.

5/ Changer d’hébergeur ? Le CA n’est pas chaud pour aller vers un hébergeur d’un autre pays (même européen) : risque de communication difficile, surtout en cas de problème grave de nature juridique, car les lois ne sont pas les mêmes. Par contre on peut étudier la possibilité de changer pour un autre hébergeur français. En tous cas, le coût n’est pas le seul paramètre à prendre en compte, et l’avis technique des admins doit rester déterminant sur cette question.

6/ Forum des associations de Ramonville : Emmanuel se charge d’envoyer un message sur la liste pour proposer aux adhérents de nous aider à tenir le stand. Emmanuel fait un framadate pour gérer les inscriptions