Réunion du 27 Septembre 2011

dimanche 2 octobre 2011, par manu

Étaient présents : Jean-Louis Charpenteau, Marc Thirion, Emmanuel Courcelle, Philippe Masson, Jean Frontin
Excusé : Jean-Pierre Sclafer

Site en panne

Nous avons été contactés par une association adhérente dont le site sous Dotclear était tout cassé. Il a fallu mettre à jour Dotclear et réviser les fonctionnalités d’authentification devenues obsolètes. Le problème est probablement dû à une incompatibilité des versions anciennes de Dotclear2 avec la version de PHP5 qui tourne sur le serveur depuis les mises à jour de cet été.

Sympa le 1er Octobre

Pas de pub actuellement, donc logiquement pas d’inscrit. Si la séance est maintenue MT+PM+EC seront présents samedi. PM envoie un texte de présentation sur quelques listes (notamment la liste newsletter qui comporte pas mal d’adresses d’associations).

Internet le 15 Octobre

Seront présents JLC, MT et PM. JLC contacte Jean-Pierre qui avait réalisé une présentation générale sur Internet il y a déjà quelque temps. PM a aussi du matériel de présentation. Cela dit, l’après-midi sera surtout centrée sur les ateliers par petits groupes. JLC s’occupe de la pub : le VAR, La Dépêche. MT retire de nouveaux flyers, qui pourraient être distribués à la permanence des AVF.

Demande de subvention

Nous envisageons des demandes de subvention pour les motifs suivants :

  1. Remplacement du vidéoprojecteur
  2. Hébergeur complémentaire à Gandi, notamment pour les sauvegardes, aussi pour tester cet hébergeur qui est moins cher et offre plus de possibilités, notamment en termes d’espace-disque.
  3. Achat de quelques portables récents, afin entre autres de démarrer des formations aux "loisirs numériques", et surtout pour installer des distributions multimédia, et pouvoir mieux s’adresser aux publics les moins favorisés (c-à-d des personnes n’ayant pas d’ordinateur portable à apporter).
  4. JLC se charge de préparer un dossier

Associations adhérentes, recherche de bénévoles

Le référentiel pour connaître la liste des associations adhérentes est bien sur galette, mais il serait bon de poster systématiquement un mail sur picca lorsqu’une association adhère... aussi lorsqu’elle quitte le pic. Nous proposons d’ailleurs systématiquement aux associations qui quittent le PIC de mettre un lien depuis notre serveur sur leur nouvelle adresse. Mention dans ce sens à mettre sur les formulaires d’adhésion.

Il est proposé de poster une "offre d’emploi" pour bénévoles développeurs web sur le site developpez.com. EC s’en charge

Pub pour le 1er trimestre

JLC s’occupe d’envoyer un texte au journal du Sicoval pour leur agenda, EC lui fait parvenir un contenu pour présenter la réunion de début Décembre. On pourrait aussi aller voir la Maison des associations de Toulouse (rue Saint-Roch) pour déposer des papiers par là-bas.

AVF

Les réunions avec les AVF n’ont toujours pas démarré, il y a un souci de salle : la Maison des Associations n’est pas disponible le vendredi matin pour cause de ménage, alors que cette date intéresserait tout le monde.