Réunion du Mardi 22 Février 2011

jeudi 3 mars 2011, par manu

Ordre du jour

  1. Demandes de subvention
  2. Le point sur les adhésions
  3. Animations
  4. FileZ et authentification
  5. Questions diverses

Présents : Emmanuel, Jean-Louis, Marc

Demandes de subvention - Jean-Louis propose d’écrire un projet de lettre de demande de subvention à la mairie. Les projets mis en avant seront :

  • Financement d’une part (sur les deux) d’hébergement chez Gandi
  • Journée "grand public" (éventuellement frais de déplacement d’un conférencier ou autres)
  • Écran soit pour installer dans la salle de la maison des associations, ce qui permettrait qu’il soit utilisable par tous, soit sur pied, dans ce cas il serait à la disposition du PIC et du CULTe
  • Abonnement au réseau (free)

Jean-Louis contacte Jean pour connaître la démarche à adopter vis à vis du conseil général.

Le point sur les adhésions - Le PIC a à ce jour 36 adhérents, dont 17 ont déjà renouvelé leur adhésion.

Animations - L’animation du 19 Février ("internet") a été annulée. Est-il toujours utile de proposer ce type d’animations ? La question est posée.

Jean-Louis a contacté le VAR pour annoncer la session SPIP du 19 Mars. Jean-Louis se propose aussi d’écrire un article pour la Dépêche, en essayant d’obtenir une parution le 14 Mars (ou un peu avant). Emmanuel enverra un mail à la liste "Newsletter" du PIC, lorsque Philippe aura inscrit les adresses dont il dispose. L’adresse de retour de ce mail devrait être picca@le-pic.org, pour accueillir les inscriptions. Le téléphone sera celui de Jean-Louis.

La question de proposer une animation "SPIP niveau 2" est à nouveau posée, avec deux possibilités :

  1. Installation de SPIP, par exemple en local sur un PC Windows ou Linux
  2. Personnaliser les squelettes standards de SPIP, comme alternative à l’installation de squelettes

La première solution est-elle toujours utile, étant donné que nous proposons aux associations de prendre en charge l’installation de SPIP sur notre serveur. D’un autre côté installer SPIP en local permet de travailler calmement sur son ordinateur... La seconde solution demande encore à être travaillée (mais Emmanuel est intéressé).

FileX, FileZ et authentification - Le service FileX ou FileZ est actuellement en souffrance., il n’est pas évident de prévoir une authentification simple (nécessaire pour déposer des fichiers). Marc se propose de travailler la question. Plusieurs pistes sont envisagées, en particulier si on utilise FileZ, qui est très souple de ce point-de-vue :

  1. Authentification par Sympa (le compte sympa donne accès à FileZ)
  2. Authentification par SPIP : il suffirait d’être rédacteur sur l’un de nos sites SPIP pour pouvoir authentifier dans ce service
  3. Mise en lace d’un serveur Ldap, tout le monde serait authentifié par lui. Le problème est dans ce cas de mettre en place le schéma, et de définir qui a le droit de créer les comptes, et avec quel outil.

Questions diverses - Modification des statuts : personne n’a bossé là-dessus, remis à la prochaine réunion.

Mise à jour du système : il est urgent d’attendre, nous ne sommes pas volontaires pour récupérer les pots cassés. Attendons quelques mois histoire d’avoir un peu plus de recul.