CA Extraordinaire du 9 Juin 2020

samedi 20 juin 2020, par manu

Présents... virtuellement : Emmanuel, Jean-Louis, Jean-Paul, Patrick, Hélène, Momo, Jean-Pierre, Matthieu, Cyril
Excusés: : Emmanuelle H et Jean-Paul G
Rédacteur : Jean-Louis et Emmanuel

Information

2p2r a décidé de faire un don de 200€ au PIC : Merci à eux !

Adhésions

Demandes du CULTE pour mettre à jour leur galette (divers problèmes rendent la chose compliquée). Hélène fait le point avec eux, également sur le sujet de l’alimentation directe de Sympa par requête SQL dans la B.D. de Galette.
Nouvelles adhésions - En cours de traitement

picttn

Ajout de 4Go de mémoire et 100Go de disque. Divers problèmes techniques de performance, affaire suivie par EC.
On attend la résolution de ces problèmes pour démarrer les tests sur OnlyOffice.

Certificats

pour des questions de facilité de gestion des certificats, abandon en cours de Certbot pour Dehydrated [1]. Affaire suivie par EC, remerciements à Momo qui nous a signalé l’existence de ce logiciel, très efficace et plus simple d’utilisation que Certbot.

Ateliers pour 2020-2021

JPS propose une nouvelle présentation de la rubrique Ateliers. Pour discuter de ce point, nous prévoyons une réunion en visio avec partage d’écran (et non plus en audio) mardi prochain 16 Juin. Patrick s’occupe de réserver une salle Jitsi.

JLC a fait deux propositions d’ateliers pour l’année prochaine, la proposition n°2 remporte l’adhésion.

Faut-il faire un "atelier Mattermost", prélude à l’installation de cette application au pic ? Plutôt demander à Labo1.5 si ils sont contents de la solution chez un autre Chaton ! Pourquoi installer une application supplémentaire si des accords entre chatons permettent de satisfaire tout le monde ?

Momo ne voit pas l’intérêt de ces outils (Mattermost, Matrix etc.) par rapport au bon vieux IRC. Proposition : organiser un atelier interne sur la question en utilisant l’outil d’un Chaton... et en le comparant à IRC.

Momo va demander aux webmestres de la mutu ce qu’ils voudraient comme Atelier

SYMPA et spams

Le mail à modérer n’est plus envoyé aux modérateurs, ce qui n’a pas empêché un mail de modération d’être considéré comme du spam... ce n’était donc peut-être pas une bonne idée de modifier le mail de modération de cette manière... Pour l’instant on reste comme ça (pas assez de recul pour juger).

Patrick propose l’installation de SpamAssassin pour limiter le nombre de spams en arrivée au PIC... mais attention aux faux positifs !

Contact est pris entre Patrick et Free pour essayer de comprendre pourquoi ils nous refusent autant de mails... A suivre.

Symspam est en prod et semble fonctionner correctement.

Courrier reçu

Un courrier reçu sur SPIP, JPS prend l’affaire en mains.

Prochain C.A.

Le 23 Juin (et non pas le 30 comme prévu initialement)