Régler les paramètres du son

Pour utiliser l’audioconférence dans de bonnes conditions, il est important de régler correctement son micro et son casque ou ses hauts-parleurs


Vous pouvez utiliser le menu "Configurer" puis "Assistant audio" pour effectuer vos réglages de son. Une suite d’écrans s’enchaîne pour vous aider.

Vous pouvez aussi directement utiliser le menu "Configurer" puis "Réglages". Les 2 premiers items de la colonne de gauche sont essentiels.

Pour "entrée audio" selon l’écran-1 ci-dessous, il faut sélectionner dans "Périphérique" de la partie "Interface" le micro que vous allez utiliser.
Sur la partie "Transmission" nous vous conseillons d’utiliser le mode "Appuyer pour parler" pour éviter que vos interlocuteurs entendent par exemple votre respiration ou vos bruits de clavier. Pour ce faire il faut :

  1. sélectionner "Appuyer-pour-parler" en activant le menu déroulant de la ligne Transmission.
  2. cocher la case "Afficher la fenêtre appuyer-pour-parler"
  3. valider sur la ligne du bas par "OK"

Une petite fenêtre apparaîtra alors et il vous suffira de cliquer sur cette fenêtre tout le temps pendant lequel vous souhaitez activer votre micro pour parler et relâcher lorsque vous avez terminé votre intervention.

Raccourcis Ce menu permet de programmer une touche ou une composition de touches du clavier pour enclencher leur micro : plus pratique que la manip ci-dessus, une touche commode à utiliser pour parler est la touche ctrl de droite...

Pour "sortie audio" selon l’écran-2 ci-dessous il faut sélectionner dans "Périphérique" de la partie "Interface" le bon périphérique de sortie (casque ou haut-parleurs selon votre équipement).

Si vous en avez la possibilité préférez un casque aux haut-parleurs, vous éviterez ainsi l’effet Larsen.

Hormis ces 2 réglages, les paramètres par défaut des périphériques conviennent le plus souvent.

Ecran 1
Ecran 2