Réunion du 29 Avril 2014

samedi 10 mai 2014, par manu

Présents : Jean-Louis Charpenteau, Emmanuel Courcelle, Aziz Moussa, Hélène Petit, Jean-Pierre Sclafer
Excusé : Jean Frontin

Le point sur les adhésions : ça avance...presque tout le monde a repris son adhésion

Animation Galette : Confirmée le 17 Mai, le culte est OK pour nous laisser la salle. Il faudra installer Galette sur picttn car la version PHP de pic.le-pic.org est trop ancienne pour les dernières versions de Galette.
La publicité "standard" sera faite à partir du 4 Mai.

Relations avec la Mairie La Convention d’occupation des locaux a été signée pour 2014 par JLC. Nous prévoyons une demande de subvention pour remplacer le vidéoprojecteur. JLC fait le dossier manuscrit, AM propose de le taper.

Animations à venir : l’animation du 17 Mai sera la dernière de la saison. Le planning 2014-2015 devra être prêt pour la réunion du 27 Mai, à prévoir pour l’instant à la rentrée : Sympa, SPIP rédacteur, Openstreetmap

Réunions Openstreetmap : L’activité Openstreetmap du PIC va démarrer bientôt et Hélène s’interroge sur les disponibilités de salles. Le bureau B nous étant affecté tous les mardis soirs à partir de 19h, il est décidé que l’activité Openstreetmap du PIC s’y déroulera le mardi soir quand il n’y a pas réunion du CA.

Fiche cuisine Openstreetmap : EC n’a rien foutu - et HP non plus.

Doc admins : EC propose de fermer le wiki d’admin utilisé par personne (à part lui) et de le remplacer par une rubrique Administration système dans la partie privée de notre site web. Articles en cours de portage et de réécriture, pour tenir compte de nouveaux scripts d’administration, visant notamment à faciliter l’archivage de sites d’associations ainsi que la mise à jour SPIP. L’objectif de tout ça est d’avoir des procédures d’administration système plus transparentes et en conséquence la possibilité d’administrer la machine à plusieurs.

Mises à jour mineures de sites sous SPIP : Concernant les mises à jour mineures de sites sous SPIP, EC les fera courant mai. La procédure adoptée est la suivante :

  1. Envoi de mails à tous les correspondants techniques concernés.
  2. Mise à jour effective
  3. Envoi d’un nouveau mail à tous les adhérents pour prévenir de la fin de l’opération et leur demander de vérifier si tout est en ordre.