Réunion de CA du 25 Février 2014

lundi 3 mars 2014, par manu

Présents :
Membres du CA :
Jean-Louis Charpenteau, Emmanuel Courcelle, Michel Monchant, Hélène Petit, Jean-Pierre Sclafer, Jean Frontin
Excusés (avec envoi d’un pouvoir) : Martin Bouchez, Daniel Sidobre

Élection du bureau : Jean-Louis Charpenteau président, Jean-Pierre Sclafer vice-président, Hélène Petit trésorier, Emmanuel Courcelle secrétaire. Bureau élu à l’unanimité.

Le point sur les adhésions : 13 adhérents sur 40 ont renouvelé leur adhésion à ce jour. L’appel a été envoyé il y a deux semaines, Hélène envoie un rappel début mars.

Retour sur les animations de février : Deux animations "à suite", sur les CSS/HTML d’une part, les squelettes d’autre part. 5 stagiaires les deux fois et les mêmes. Animations à refaire, donc.

Les personnes présentes étaient prêtes à revenir une troisième fois : possible d’organiser une nouvelle séance s’ils le demandent. On en reparlera le 12 Avril (jour de la Foire aux questions).

Quelques idées pour aller plus loin : ajouter une table à la base de données, utiliser des variables d’environnement dans les squelettes, etc. Tout est possible, à condition de toujours partir de cas concrets.

Animation Galette ? Évoquée (et demandée) lors de l’Assemblée Générale elle pourrait se faire le 17 mai (on demandera au CULTe qui a la salle ce jour-là s’ils peuvent se réunir dans la petite salle).

Demande de subvention pour 2014 : Nous prévoyons de demander 400€ pour renouveler le vidéo projecteur.

Fiches cuisines : Plusieurs fiches-cuisines pourraient être finalisées ou en préparation :

  • Modèles : Finaliser la fiche numéro 7 (Emmanuel)
  • Modèles (suite) : Comment mettre du code SPIP dans un article, à partir d’un Javascript Openrunner permettant de visualiser un itinéraire (Emmanuel, à partir d’un exemple fourni par Jean-Louis)
  • Base de données : Comment concevoir des formulaires et remplir des tables de la base de données à partir des réponses aux formulaires (plugin Tables & Forms), et comment afficher la table proprement dans un article (avec un modèle, réalisation : Jean-Louis)
  • Ours [1] : Comment faire un ours afin que les conditions légales d’utilisation du site soient affichées proprement et simplement ? (Hélène)
  • Badge : Hélène s’occupe de concevoir un "badge" que l’on pourrait fournir aux associations afin qu’elles mettent sur leur site un lien vers le site du PIC.

[1Dans un journal français, l’ours contient les mentions légales obligatoires suivantes : l’éditeur de la publication, le directeur de publication, le nom et l’adresse de l’imprimeur, le dépôt légal, l’ISSN. Sont aussi souvent mentionnés les noms des rédacteurs. (Source : Wikipedia)