Réunion du 27 Mars

lundi 2 avril 2018, par manu

Excusés  : Manue H, Jean-Pierre S, Momo
Présents : Patrick, HP, Manu, Jean-Paul, Jean-Louis

Ordre du jour : Ateliers , fin de l’ancien serveur, chatons, site web, nouveau logo, etc.

Nouveaux adhérents

Nous sommes d’accord pour accueillir au PIC :

  • les Amis des Sciences de la Terre
  • Cœur de Kya

Bienvenue à eux !
Deux ou trois autres associations ont pris contact avec le PIC mais n’ont pas finalisé...

Ateliers

Bilan positif de l’atelier CMS : 4 personnes présentes (3 WP + 1 SPIP), 3 animateurs (JPEG + DW + JLC) et surtout un animateur représente une association ayant mis en œuvre WordPress. Petit problème de temps cependant (seulement la moitié du programme prévu a été réalisée) et technique (deux sites WP de test plantés !)

Une demande pour un nouvel atelier WP, on y répondra après Septembre. Possibilité aussi remplacer les deux ateliers de début d’année : CSS + SPIP squelettes par CSS + WordPress personnalisation

Prochains ateliers

  1. Le 7 Avril est prévu un atelier Galette : il est remplacé par une après-midi atelier-discussion autour des outils en ligne de gestion d’association : qu’est-ce qu’on utilise, qu’est-ce qui est bien ? Etc. HP fait un texte de présentation et EC fera la pub.
  2. 21 Avril atelier SPIP rédacteur
  3. Nous prévoyons aussi vers le mois de Juin une après-midi réfections des chaises de la Maison des Associations et autre bricolages (JLC se renseigne sur les autorisations à demander)

Site web, logo, CGU

EC propose un remaniement du site web : mettre en avant les rubriques "Les services", "Les ateliers", "Les outils", "L’asso". En gros mettre en avant ce qu’on fait, et un peu plus loin qui on est. Avec dans la rubrique "Les services" une présentation des Chatons et surtout de leurs raisons d’être (données et vie privée), qui sont aussi les nôtres.
Un nouveau logo est aussi proposé et discuté : plus simple que le logo actuel, susceptible d’être plus visible lorsqu’il est tout petit.
Il serait bon de mettre en place des "CGU" [1] par rapport aux services, par exemple en s’inspirant des CGU de Framasoft, quitte à les simplifier. Mais ces CGU seront partiellement redondantes avec le Règlement Intérieur. JLC se propose de retravailler ces deux textes, qui devront être votés lors de la prochaine A.G.

Questions diverses

Accord du groupe pour détruire l’ancien serveur, qui nous coûte environ 2,50€ / mois (90 Go de disque)
JLC demande au Culte l’accord pour donner à une association intéressée l’ancien vidéoprojecteur, qui n’est pas terrible mais utilisable.

[1Conditions Générales d’Utilisation