Réunion du 27 Octobre 2015

mardi 3 novembre 2015, par manu

Présents : Jean-Louis Charpenteau, Jean-Pierre Sclafer, Hélène Petit, Emmanuel Courcelle

Excusé : Jean-Paul Garrigos

Animation SYMPA

Six personnes, Séance assez interactive et pas très linéaire, mais ce n’est pas grave sur ce sujet pas trop technique. Il faudra essayer d’être plus rigoureux sur les formations squelette, nettement plus compliquées !

SPIP rédacteur

Le 7 Novembre, c’est Jean-Pierre qui s’y colle EC fait la publicité ces jours-ci. EC essaiera de parler un peu du plugin accès restreint, qui est assez mal compris.

Mises à jour SPIP

Mises à jour SPIP en 3.0.20 : RAS. L’espace disque commence à se réduire, Hélène fait un chiffrage de l’ajout de 5 Go. [1]

Dolibarr

Ajout de champs sur la fiche adhérent pour contact technique et administratif. C’est aujourd’hui Dolibarr qui fait référence (à jour à 65% environ), Hélène continue de mettre à jour la base.

Campagne d’adhésion

Lancement de la campagne 2016 début Novembre, Hélène s’en charge. Du point-de-vue technique elle utilise un plugin Thunderbird (nom ?) qui fait du "mailing" (envoi de mails avec des champs personnalisés à partir d’un fichier csv). Cet outil est très puissant mais parfois un peu complexe à utiliser et à dépanner lorsqu’un truc ne fonctionne pas bien : il vaut mieux comprendre ce qui se passe en coulisses pour l’utiliser efficacement...

Relations avec le Sicoval

Hélène a participé le 30 septembre à une table ronde intéressante sur des exemples d’actions participatives sur le territoire du sicoval : présentation du PIC d’une part, d’Openstreetmap d’autre part. Par ailleurs, le sicoval recrute une personne en service civique pour faire avancer des projets autour d’Openstreetmap. D’où deux inscriptions à la séance Openstreetmap.

Animation Openstreetmap

C’est pour bientôt ! (le 21 Novembre). Hélène va proposer une autre présentation de l’animation (trop restrictive actuellement, on a du mal à faire le plein). Discussion à suivre dans la liste picca.

[1Après la réunion : Accord d’Hélène, on fera ça avant la fin 2015