service liste de diffusion

Associations utilisant SYMPA

Articles

  • MJC Auzielle
    1er novembre 2020, par Jean-Pierre

    La MJC d’Auzielle est une association d’éducation populaire, loi 1901. Elle existe depuis 1993.
    Elle développe ses missions dans 3 champs d’action :
    – Les clubs d’activités
    – Les animations locales et culturelles
    – Les animations enfance et jeunesse
    Ses missions et ses valeurs sont de :
    – Favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes.
    – Permettre au plus grand nombre d’accéder aux loisirs et à la culture.
    – Animer un lieu d’expérimentation et d’innovation sociale.
    – (...)

  • Labos 1 point 5
    4 juillet 2020, par Jean-Pierre

    Mieux comprendre et réduire l’impact des activités de recherche sur l’environnement.
    Labos 1point5 est un collectif de membres du monde académique, de toutes disciplines et sur tout le territoire, partageant un objectif commun : mieux comprendre et réduire l’impact des activités de recherche scientifique sur l’environnement, en particulier sur le climat.
    Le collectif vient de lancer une enquête nationale par questionnaire intitulée « Les personnels de la recherche face au changement (...)

  • Baga Percussion
    4 juillet 2020, par Jean-Pierre

    En Guinée, la marmite à talents bouillonne mais les moyens matériels font cruellement défaut. Les artistes souvent démunis parviennent difficilement à vivre de leur art.
    L’association Baga Percussion a pour but de favoriser le développement de carrière des artistes avec lesquels elle travaille en France et de ceux avec lesquels elle a établi un partenariat en Guinée.
    Les actions de Baga Percussion : Formation en danse africaine et en percussions africaines (cours de djembé) à (...)

  • Judo-Club Launaguet
    4 juillet 2020, par Jean-Pierre

    Le Judo Club de Launaguet, créé par la volonté d’une poignée de bénévoles, compte aujourd’hui près de 200 licenciés, tous affiliés à la FFJDA (Fédération Française de Judo et Disciplines Associées).
    Chaque Judoka, en s’inscrivant dans notre club, souscrit une licence FFDJA et à ce titre est assuré pour l’entrainement et la compétition.
    L’enseignement dans notre école de Judo est placé sous le contrôle de Stéphane BODSON (ceinture noire, 5ème Dan), professeur diplômé titulaire d’un (...)

  • Cercle Laïque Jean Chaubet
    8 avril 2019, par Jean-Pierre

    Le Cercle Laïque Jean Chaubet est une association socio-culturelle de quartier reconnue d’Intérêt général.
    Elle propose un grand nombre d’ateliers et de stages pour les enfants, adolescents et adultes.

  • Bonsaï-Club du Lauragais
    1er septembre 2018, par Jean-Pierre

    Il y a de multiples raisons de s’intéresser au bonsaï. C’est d’abord un des nombreux arts asiatiques liés à la nature que l’Occident a toujours admirés. C’est aussi un art vivant qui conjugue esthétique et arboriculture.

  • Conseil Citoyen Bellefontaine-Milan
    1er septembre 2018, par Jean-Pierre

    Le Conseil Citoyen est une instance participative dédiée à l’amélioration de la qualité de vie des habitants des quartiers Bellefontaine-Milan.

  • Association de Promotion d’une Education Créative
    12 février 2018, par Jean-Pierre

    L’action de l’association est tournée vers la réinsertion de jeunes déscolarisés de 11 à 16 ans, la formation professionnelle des jeunes de plus de 16 ans, les soins aux jeunes de la rue (les talibés), l’accompagnement des initiatives d’artistes et artisans de Saint Louis du Sénégal et des groupements de femmes.

  • Comité Ecologique Ariégeois
    31 mars 2013

    Le Comité Écologique Ariégeois a notamment pour buts : de militer dans le domaine de l’écologie. de protéger la nature pour sauvegarder les espèces et les espaces. de protéger l’environnement et le cadre de vie, en refusant les aliénations induites par la société de consommation à savoir le gaspillage, le bruit, le gigantisme et l’expansion démesurée de l’urbanisme ainsi que les nuisances et pollutions qui en découlent. de défendre un aménagement durable du territoire et un urbanisme (...)

  • Pour les Yeux du Monde
    1er juillet 2012, par Jean-Louis

    "Pour les yeux du monde" est une association créee par Phat-Eam Lim, réfugié cambodgien qui a fuit le Cambodge à la suite du génocide des Khmers rouges. Ayant effectué ses études d’ophtalmologie en France, il s’est aperçu des lacunes du Cambodge par rapport à notre pays : en effet, il n’y a que 8 ophtalmologues pour 14 millions de cambodgiens. C’est pourquoi il a décidé de créer cette association.
    Il a donc réuni une équipe d’ophtalmologues français qui va soigner, mais aussi former le (...)