Publier des photos sur son site


Une photo venant illustrer un article ou une galerie de photos liées à la relation d’un événement, tout cela paraît aller de soi...

Pour parvenir à des résultats optimisant la taille d’affichage, la qualité des photos et la rapidité d’affichage des pages, il faut avoir recours à des logiciels de traitement d’images. Ceux-ci permettent également de réaliser des effets graphiques intéressants.

Nous travaillerons sur un jeu d’images libres de droit qui vous seront proposées. L’atelier utilisera le Gimp (version 2.8 au moins), mais si vous souhaitez utiliser un autre logiciel de retouche d’image, cela est bien sûr possible (mais vous devrez le maîtriser pour trouver les fonctionnalités utilisées lors de l’atelier).

La session est ouverte à tous, mais il faut vous y inscrire au moyen du formulaire accessible sur ce site. Si vous ne pouvez venir avec un ordinateur portable, précisez-le nous afin que nous puissions vous en prêter un (dans la mesure de nos disponibilités). Et si vous venez avec votre ordinateur, merci d’avoir installé au préalable le Gimp (ou votre logiciel de retouche d’image préféré).