Initiation site web associatif avec SPIP

SPIP (Système de Publication pour un Internet Partagé) est un logiciel libre qui met la fabrication d’un site web à la portée des non-informaticiens.


SPIP est un CMS (Content Management System, en français Système de Gestion de Contenu) qui permet aux membres des associations de publier leurs informations en ligne, sans connaissance technicienne particulière et au moyen d’un simple navigateur Internet.

Pas à pas, les mécanismes sont décrits et une première prise en main directe de SPIP s’opère grâce à l’aide fournie par les bénévoles du PIC : un thème est choisi pour un site, construit par l’ensemble des participants. Chaque groupe de travail élabore la rubrique qui lui a été confiée, rédige ses articles, les met en ligne et peu voir les résultats du travail collectif...

L’agenda des animations programmées pour la saison en cours (1er septembre - 31 août) est consultable ici.

Vous devrez impérativement vous inscrire à la session de votre choix au moyen du formulaire accessible sur ce site. Vous pourrez éventuellement y formuler vos besoins particuliers. Si vous ne pouvez venir avec un ordinateur portable, précisez-le nous afin que nous puissions vous en prêter un (dans la mesure de nos disponibilités).