Accueil > LES ATELIERS > Le contenu > Personnaliser son site Web avec les feuilles de style (CSS)

Personnaliser son site Web avec les feuilles de style (CSS)

Après l’initiation site Web associatif (avec SPIP ou avec WordPress), voici la 2ème étape pour donner à son site l’apparence souhaitée et faire en sorte d’en rendre la consultation facile à tout internaute quel que soit son matériel ...


Personnaliser un site web, rendre l’affichable indépendant des navigateurs et adapté à tous les formats d’écrans d’ordinateurs, c’est possible ! Il faut pour cela connaître les rudiments de l’HTML et surtout des CSS, fondements de tout site Internet.

C’est là l’objet d’une session de formation animée par les bénévoles du PIC . Elle s’adresse à un public qui a déjà travaillé à construire un site et désire en soigner la présentation.

Les grandes lignes de l’HTML et du CSS sont rapidement exposées et illustrées par des travaux pratiques effectués par les participants sur un site de test.

L’agenda des animations programmées pour la saison en cours (1er septembre - 31 août) est consultable ici.

Vous devrez impérativement vous inscrire à la session de votre choix au moyen du formulaire accessible sur ce site. Vous pourrez éventuellement y formuler vos besoins particuliers. Si vous ne pouvez venir avec un ordinateur portable, précisez-le nous afin que nous puissions vous en prêter un (dans la mesure de nos disponibilités).

Documents joints