Eté 2006 : Le site de l’association le Pic

mardi 5 décembre 2006, par Nicole Vavasseur

On a parlé de nous cet été dans la Dépêche du Midi


Le site de l’association le Pic, le Projet Internet et Citoyenneté, a fait peau neuve.

Le PIC a pour objet de promouvoir et développer l’accès et l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication au sein des associations et des particuliers. Or, depuis quelques temps, le Pic pousse ses associations membres à utiliser SPIP, un Système de publication pour l’Internet, totalement gratuit. Il était donc temps que le site de l’association soit lui aussi fait sous SPIP.
C’est dorénavant le cas.

Comme l’an dernier, SPIP, et plus généralement le logiciel libre, seront à l’honneur encore l’an prochain.
Les prochaines formations SPIP auront lieu le 25 novembre, le 20 janvier, le 17 mars et le 9 juin.
Les initiations à l’Internet auront quant à elles lieu le 9 décembre et le 12 mai.
Tout ceci se passe à la maison des associations, à Ramonville. Il en est de même pour les réunions du lundi.
Celles-ci ont lieu les derniers lundis de chaque mois. Celle du 26 février sera particulière puisqu’elle fera office d’assemblée générale.
Enfin, pour en terminer avec les activités de l’année, le Pic sera présent à la fête de la Science. Son intervention devrait tourner autour de l’Internet, des logiciels libres et de l’utilisation des logiciels libres et d’Internet par le monde scientifique.
Mais les activités du Pic ne s’arrêtent pas là puisqu’il réalisé egalement des sites pour des associations. Parmi elles, ARTO, Les amis de la nature, Regards, Culte, la Ferme de Cinquante, ou bien encore le FCPE Conseil Local de Ramonville des Écoles Primaires qui devrait ouvrir très prochainement.
Pour tout renseignement concernant le Pic, rendez-vous sur le site http://www.le-pic.org ou bien écrivez à l’adresse webmaster@le-pic.org