Accueil > L’ASSO > Le Press-Book > 29 Février 2000. Une coordination pour l’initiation au Net

29 Février 2000. Une coordination pour l’initiation au Net

lundi 27 mars 2000, par Nicole Vavasseur

La presse parle de nous...


La Dépêche du Midi. Sud-Est Toulousain

Utilisateurs et animateurs : un même intérêt pour développper le Net

Aquoiboniste, PIJ, PIC à Ramonville

Une coordination pour l’initiation au Net

Les jeunes Ramonvillois sont invités à faire la découverte du Net au cours d’une, journée spéciale organisée conjointement par l’Aquoiboniste, le Point Jeunes et le PIC. A ne pas manquer.

Animation et démonstration « grandeur nature » sur le Net : c’est dans une parfaite entente et coordination que se sont réunis le PIJ (Point Information Jeunesse), le PIC (Projet Internet Citoyen) et l’Aquoiboniste pour proposer aux jeunes une vraie démonstration sur la bonne utilisation du Web. Cinq postes seront à leur disposition, avec un adulte par machine. Ceci afin que chaque jeune puisse avoir une première prise de contact réellement complète et pratique. L’animation sera conviviale, pas de discours, essentiellement de la pratique. Une initiation qui pourra éventuellement être complétée par une visite au PIJ ou aux réunions du PfC, si par la suite, le jeune le souhaite.

Il y a tout sur le Net, ou presque

Le Net, c’est une masse d’informations tous azimuts. Tout y est, ou presque. Afin de mieux faire comprendre l’intérêt qui existe à une pratique judicieuse de ce média, des sites parmi les plus appropriés seront ciblés :
es loisirs, les sports, la musique, la recherche de formations (formation alternative : moitié entreprise, moitié centre de formation), les métiers, la santé, etc. On peut également y trouver comment organiser ses voyages ou ses sorties, prévoir l’hébergement, le transport... L’animatrice du PIJ, deux bénévoles du PIC et deux animateurs de l’Aquoiboniste encadreront les jeunes. Tous seront en situation réelle avec utilisation des moteurs de recherche. Et peut-être quelques défis leur seront-ils proposés (par exemple, à partir de quel mot le Net ne pourrait éventuellement pas pouvoir répondre).

S’inscrire vite

Afin d’assurer une formation avec le maximum de qualité, il est demandé aux jeunes de s’inscrire au préalable, si possible deux jours avant la date prévue pour cette initiation. Cette journée de découverte d’Internet s’adresse en priorité aux jeunes ayant entre 14 et 18 ans et ils doivent prendre contact avec l’Aquoiboniste au plus tôt.

Vendredi 13 mars de 14h à 18h, à l’Aquiboniste, place Jean Jaurès à Ramonville.
Tel : 05 61 75 03 20

J.-L. G.